Scanner les IP de tous les périphériques connectés à son réseau domestique

Netdiscover est un outil de reconnaissance de réseau open-source qui vous permet de découvrir des dispositifs sur un réseau local. Cet outil peut être utilisé pour scanner et cartographier des réseaux Ethernet, ainsi que pour identifier les adresses MAC et IP des dispositifs connectés au réseau.

Installation de Netdiscover sous Ubuntu Pour installer Netdiscover sur Ubuntu, vous pouvez utiliser le gestionnaire de paquets apt. Ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante :

sudo apt-get update sudo apt-get install netdiscover

 

Utilisation de Netdiscover Une fois que Netdiscover est installé, vous pouvez l’utiliser pour découvrir les dispositifs sur votre réseau local. Pour ce faire, ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante :

sudo netdiscover

 

Cette commande lance le processus de découverte de dispositifs. Netdiscover commencera alors à scanner votre réseau local et affichera une liste de dispositifs connectés.

Pour obtenir plus d’informations sur les options de commande disponibles pour Netdiscover, vous pouvez exécuter la commande suivante :

 
man netdiscover

Conclusion En utilisant Netdiscover, vous pouvez facilement découvrir des dispositifs connectés à votre réseau local et cartographier votre réseau Ethernet. Netdiscover est un outil open-source pratique et facile à utiliser qui peut être installé sur Ubuntu à l’aide du gestionnaire de paquets apt. J’espère que cet article vous a été utile pour comprendre comment installer et utiliser Netdiscover sur Ubuntu.