Navidrome
Le widget Navidrome de Homepage permet d’avoir en live l’indication du titre qui est joué dans Navidrome. J’ai bien galéré pour réussir à le faire fonctionner. Mais j’ai réussi!
Voilà comment faire.
J’utilise le container Cloudcmd pour accéder aux répertoires et fichiers de mes serveurs, et notamment pour éditer certains fichiers de configuration.
On commence donc par aller dans cloudcmd et on se rend dans le répertoire de « homepage », puis « config » et on édite le fichier « service.yaml ».
Normalement vous avez déja votre « module » Navidrome.
Il faudra ajouter juste dessous les lignes suivantes (à personnaliser en fonction de vos données):
Module du widget: (attention dans yaml l’indentation est importante!)
widget:
type: navidrome
url: url_de_votre_navidrome
user: votre_user
token: votre_token_voir_ci-dessous
salt: votre_salt_voir_ci-dessous
Comment obtenir ces éléments?
Là est toute la question!
url: c’est l’url de votre serveur Navidrome
user: c’est votre identifiant de connexion
token: il s’obtient en ouvrant son instance Navidrome (avec son identifiant et son mot de passe. Vous faites ensuite un clic droit dans votre page navidrome et « inspecter ». Vous allez dans l’onglet « stockage » (dans la fenêtre qui se sera ouvert en bas de page – je suis sous Firefox). Une fois dans « stockage », vous cliquez sur « stockage local » puis sur votre nom de domaine.
Vous notez la suite alpha-numérique qui est à droite de « subsonic-token » et vous la copiez dans Homepage à la ligne « token ».
Enfin, vous copiez la suite alpha-numérique qui est à droite de « subsonic-salt » et vous la copiez à droite de « salt » dans homepage.
Vous validez tout, et le tour est joué!
Portainer
Le widget Portainer est très intéressant car il permet d’avoir une vue synthétique de ses containers qui sont lancés et ceux qui sont arrêtés.
Il n’est pas compliqué à installer mais il faut bien respecter l’ordre des choses!
Il se présente ainsi:
widget:
type: portainer
url: url_de_votre_portainer
env: voir_ci_dessous
key: votre_key_portainer
Comment obtenir ces infos?
On commence par aller dans son Portainer.
Une fois loggé on clic sur Dashborad, puis dans le menu de droite, vers le bas, on clic sur le menu « environnements ». Vous verrez apparaitre, au centre de la page votre environnement (le mien s’appel « local ».
Vous cliquez sur « local ». Vous devez alors observer la barre d’adresse de votre navigateur. Vous verrez que l’adresse contient les mots suivants:
/endpoints/2?redirectTo=
Évidemment cela peux varier chez vous. Ce qui nous intéresse c’est le chiffre situé juste après « endpoints« . Dans mon cas: 2
C’est ce chiffre qu’il faudra noter à droite de »env » dans le widget Portainer (dans Homepage).
Il ne nous reste plus qu’à récupérer la key.
On clic en haut à droite de la fenêtre Portainer sur le nom de son compte, puis « My account ».
Là, dans la partie « access token » on va créer un token pour Homepage en cliquant sur « add access token ». Vous donnez un nom à ce token (par exemple: homepage) et vous cliquez sur « Add access token »…
Voilà vous avez votre token qu’il suffit de copier/coller dans la partie « token » du widget « portainer » dazns homepage…