Restaurer la Nexus 7 en mode usine

Pour ceux qui auraient essayé de restaurer la nexus 7  en mode usine, il est utile de savoir qu’il existe deux possibilités:

  • l’une en passant par le menu « paramètres/sauvegarder et réinitialiser/restaurer valeurs d’usine »
  • l’autre consiste a éteindre sa nexus 7, et à la rallumer en pressant simultanément et longuement les touches « power » et « son moins » (la touche pour baisser le son) jusqu’à l’apparition d’un menu avec l’image du droide Android. Cliquer sur la touche son moins (la touche pour diminuer le son, jusqu’a voir le menu « Recovery mode » et valider avec un appui court sur la touche power. La tablette s’éteint et le logo Google apparait. Après cela vous risquez d’avoir le droid android qui apparait avec un panneau rouge qui indique que cela ne fonctionne pas. Il faut alors cliquer longuement sur la touche « power » et faire un clik court sur la touche « son + » , vous alors apparaitre un nouveau menu qui vous permettra de:
  1. rebooter la tablette
  2. appliquer des maj
  3. effacer vos données et faire une remise en état usine (c’est notre menu!!)
  4. effacer la partition cache!

Voilà, il ne reste qu’a descendre avec la touche « son – » jusqu’au menu « wipe data/factory reset » et le tour est joué!! Et pour le fun, la video de la manip:

Nexus 7: restauration usine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *