UBUNTU POUR TOUS

Installer le thème eOS dans conky et covergloobus

il s’agit de ce thème:

Eos conky / covergloobus thème

Dans un premier temps il faut installer conky manager et covergloobus.

Conky manager:

sudo add-apt-repository -y ppa:teejee2008/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install conky-manager

Covergloobus:

sudo add-apt-repository ppa;sausageandeggs/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install covergloobus

Il faut ensuite sur devianart pour telecharger le thème et le fond d’écran:

http://npikill.deviantart.com/art/eOS-395474726   (le thème)

 

http://fc04.deviantart.net/fs21/f/2007/292/2/5/that__s_cinnamon__by_umorismoDAflashBACK.jpg (le fond d’écran – qu’il faudra traiter avec Gimp pour ajouter le flou)

Une fois téléchargé, il faut décompresser l’archive qui contint les thème conky et covergloobus. Vous aurez alors un répertoire qui contient deux répertoires l’un nommé « eOS conky » et « eOS covergloobus ».

Dans le premier, il y a un autre répertoire nommé « Raleway » qui contient la police du thème qu’on install en double cliquant dessus. Il faut ensuite copier/coller le repertoire complet « eOS conky » dans le répertoires « thèmes » de « conky-manager » qui se trouve dans votre « /home ». Ouvrez ensuite le repertoire « eOs conky » que vous venez de copier et ajoutez un point devant le nom du fichier « conkyrc » qui devient donc « .conkyrc ».

Copiez maintenant le repertoire « eOS covergloobus » dans le repertoire « thèmes » de « .CoverGloobus » qui se trouve dans votre « /home ». Attention « .CoverGloobus » est un répertoire caché, vous le ferez apparaître avec la combinaison de touches: « ctrl+h ».

C’est presque fini!

Lancez maintenant conky-manager et choisissez eos-conky (que vous pourrez paramétrer a souhait) et faites de même avec covergloobus!!

Voilà